telemarketing, teleprospection, prospection telephonique, prise de rdv, prise de rendez-vous
enquetes telephonique, sondage telephonique, etudes telephoniques
hotline telephonique, helpdesk telephonique, support technique telephonique
recouvrement de créances, relances téléphoniques
standard téléphonique, accueil téléphonique
Qualification de base de données, enrichissement de base de données et gestion de base de données
Fidélisation clients
Centre de contacts, services web
Services consommateurs, services clients, SAV
> Recouvrement de créances - relances téléphoniques

 

Recouvrement de créances, relances téléphonique

Pour l’externalisation de votre besoin en recouvrement de créances, faites appel à SCEMI, société française de conseil en externalisation, notamment spécialisée dans l’externalisation de missions de recouvrement en offshore (relances téléphonique, recouvrements amiables par téléphone, recouvrement de créances, recouvrement de factures, recouvrement de dette…etc.)

Nous accompagnons un grand nombre de sociétés Française désireuses de rationaliser leurs budgets liés au recouvrement de leurs créances, vers une externalisation réussie de leurs besoins.

Nous possédons une expérience reconnue dans la réalisation de missions de recouvrement en offshore, réalisées selon des procédures qualité drastiques et en suivant rigoureusement le cahier des charges de nos clients.

Nos équipes offshore, dédiées au recouvrement, nous permettent de prendre en charge tout ou partie de vos relances téléphonique liées au recouvrement de vos créances, à des tarifs très compétitifs.

Process de recouvrement :

Le process de recouvrement de créances peut revêtir plusieurs formes :

Recouvrement « traditionnel » : envoi de lettres de relance

L’envoi de lettres de relance est une étape importante du recouvrement de créances. Une lettre de relance permet en effet de « formaliser » le process de recouvrement. Cependant, ce mode de relance n’est pas idéal en termes de relation clients et son efficacité est difficilement mesurable.

La relance par courrier peut cependant s’accompagner d’une opération de relance par téléphone afin d’appuyer la démarche de recouvrement traditionnel.

Recouvrement par téléphone : Relances téléphoniques

Le recouvrement de créances par téléphone est certainement l’outil le plus efficace et le moins onéreux pour la gestion du recouvrement de créances. Le recouvrement téléphonique permet par ailleurs de conserver une bonne relation clients et de pouvoir mesurer les causes et le degré de risque liés à une facture impayée (insatisfaction, problèmes financiers, mauvaise foi…etc).

Recouvrement judiciaire

Le recouvrement judicaire est l’étape ultime du processus de recouvrement. Il intervient lorsque toutes les phases du recouvrement amiable ont échoués.

En termes d’efficacité et de coût, l’objectif est de mettre en œuvre les actions nécessaires pour obtenir le recouvrement des créances en évitant d’avoir recours au recouvrement judicaire (couteux et long).

Pour vos opérations de recouvrement de créances, nous mobilisions une équipe offshore entièrement formée à votre problématique et à votre discours et nous suivons à la lettre votre politique. Cette équipe prend en charge tout ou partie de vos opérations de recouvrement avec des opérateurs dédiés à l’atteinte de vos objectifs.

Contactez nous pour en savoir plus sur nos services de recouvrement de créances, relances téléphonique en offshore.

Pour obtenir un devis.

Télémarketing / Téléprospection / Prospection / Prise de RDV

Numéro de téléphone pour nous joindre : +33 (0)1.47.79.01.22

Télémarketing / Téléprospection / Prospection / Prise de RDV

Adresse Mail pour Nous écrire : contact@externalisation-centre-appel.fr


     
prestations de télémarketing, téléprospection, prospection, prise de rdv   Télémarketing / Téléprospection / prospection / prise de RDV ...
Enquetes, sondages et etudes marketing   Enquêtes, sondages & études
hotline, helpdesk, support technique   Hotline / Helpdesk / Support technique
recouvrement de creances, relance telephoniques   Recouvrement (recouvrement de créances, relances téléphoniques)
standard telephonique   Standard / Accueil téléphonique
qualification, enrichissement, gestion de base de données   Qualification, enrichissement et gestion de base de données
fidelisation clients   Fidélisation clients
centre de contacts, services web   Centre de contacts, services web
services consommateurs, services clients, sav, service apres vente   Services consommateurs, services clients, SAV